Pourquoi je ne rêve pas de mon copain?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Dans mon rêve, l’intensité amoureuse est celle des premiers jours (ce qu’elle n’est plus).Je ne te raconte pas mon état au réveil.
Heureusement que nous ne vivons pas sous le même toit parce que je suis partagée entre un sentiment intense de culpabilité et l’envie de retourner dans ce rêve.Dois-je aller voir un psy qui me prendra 200 euros pour me dire que c’est normal d’avoir des regrets quand on vieillit, mais qu’il faut se satisfaire de ce qu’on a ?
Je ne sais pas, ou alors ça voudrait dire que j’ai très envie de coucher avec Nicolas Sarkozy et ça, permets-moi fortement d’en douter. Même à un niveau très très inconscient, je pense franchement que je préfèrerais crever.
Les rêves ne sont que des hallucinations cheloues Si tu savais le nombre de fois où j’ai rêvé que je trompais le daron, que je quittais le daron, que je n’aimais plus le daron, alors qu’au quotidien cette idée ne m’effleure jamais.
Cette thèse est à nuancer: CERTAINS rêves le sont, mais pas tous, loin de là. Je n’ai même pas à prouver qu’elle est fausse. Je soulève juste qu’il me semble qu’il n’existe aucune source scientifique corroborant cette affirmation. Cette « preuve » te suffit ? Non, pas du tout. On peut parfaitement démontrer qu’une thèse est fausse, mais pour cela, encore faut-il faire un effort intellectuel. Reprenons la thèse de Freud.
Elle n’est pas fausse mais erronée, et il est parfaitement possible d’en faire la démonstration. Je ne la ferai pas ici mais je la résumerai par les points suivants: certains rêves accomplissent effectivement un désir, et d’autres ne font que présenter une situation (celle du ou de la rêveuse, évidemment), ou soulèvent un problème que nous avons à régler, ou nous ramènent à la mémoire un événement passé.
Ce sont là les principales fonctions du rêve, encore plus imnportantes et fréquentes que l’accomplisssement d’un désir.
Je ne rêve plus… Ce constat laisse un goût étrange au petit matin. À l’heure du réveil, il arrive que les souvenirs de vos songes nocturnes se soient envolés. Pourtant, votre cerveau travaille pendant le sommeil. Rêves ou cauchemars peuvent-ils disparaître de nos nuits ? Est-il vraiment possible de ne plus rêver en dormant ? Explications. Pourquoi avez-vous l’impression de ne pas rêver ? Votre cerveau est trompeur.
De nombreuses études ont prouvé qu’en cas de réveil au cours de la nuit, nous sommes capables de restituer plusieurs de nos rêves à l’oral ou à l’écrit. Seule une infime partie de la population ne parvient pas à raconter ses songes.
De nombreuses informations à trier et stocker Cette fois-ci, ce sont des chercheurs américains et japonais1 qui ont fait le lien entre les neurones HMC chargés de réaliser du tri dans le cerveau et le stockage des rêves. Ces neurones situés dans l’hypothalamus hiérarchisent les informations à stocker dans la mémoire.
Si, au contraire, vous n’avez pas fait l’amour depuis quelques temps avec votre partenaire, alors votre rêve exprime un désir enfoui. Réveillez votre partenaire ! Je tombe enceinte Peut-être que vous avez un projet de bébé avec votre partenaire (ou une envie de le mettre sur la table) (le projet, pas le bébé) ou alors qu’une nouvelle vie se forme en vous.
Une nouvelle vie qui se forme en vous, ça veut dire de nouveaux projets, une nouvelle direction à prendre. Vous êtes certainement en pleine période de transition (ou bien elle débarque), et c’est plutôt chouette. Les livres à laisser sur votre table de chevet pour aller plus loin Décoder les 90 rêves les plus courants, de Régine Saint-Arnauld, ed. Leduc.s Ce que disent vos rêves, Miguel Menning, ed. Eyrolles
Je suis avec mon compagnon depuis plus d’un an, et c’est véritablement la meilleure personne que je connaisse. Il est très très gentil, féministe, compréhensif. Il m’accompagne énormément dans tous mes moments, qu’ils soient joyeux et plus difficiles. C’est vraiment l’homme rêvé.
Mais justement, je fais très souvent des rêves de lui (parfois plusieurs fois par semaine) et à chaque fois qu’il apparaît c’est uniquement dans du négatif : soit il me ment, soit il me trompe, me frappe, est très désagréable voire méchant. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai cette image de lui en rêve alors que dans la vie réelle c’est totalement le contraire.
Répondre Réponse envoyée Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier Accepter Une erreur s’est produite Merci de réessayer plus tard Accepter Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 € Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Réservez dès maintenant
8 réponses
8 AOÛT 2022 · Cette réponse a été utile à 0 personnes Bonjour Je pense qu’une séance vous permettrait de comprendre la nature de vos rêves.
En réponse à milady_2088089 Coucou tout le monde,J’aimerais des explications a mes rêves.Je suis en couple depuis 9 mois, avec un garçon que j’aime de tout mon coeur. Mais le soir, je rêve d’autre garçon, je rêve d’embrasser des garçons, que je connais et que je ne connais pas. Même faire l’amour avec d’autres hommes. Sa m’arrive régulièrement. Mais j’aime mon copain, Et on fait l’amour assez régulièrement.
Donc, mes rêves on commencer quand un ami a moi m’aimais, et ma embrasser. Je n’ai rien dit a mon copain, car se n’étais que un kiss, et je ne le voulais pas faire de la peine a mon amoureux. Après se baiser, je n’ai plus vraiment parler a mon ami.
Et je lui ai dit qu’on ne pouvais plus être ami, et je ne l’ai plu vue ni parler depuis au moins 3 mois. Mais depuis ses rêve son arriver. J’ai dit a mon copain un de ses rêves, il a été assez triste, mais compréhensif.