Quel est votre job de rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pour bien décrire votre emploi de rêve en entrevue, il faut y avoir réfléchi et l’avoir trouvé. Voici un guide en 3 étapes pour le concrétiser dans votre tête et bien le présenter au recruteur.C’est important de pouvoir décrire précisément l’emploi de ses rêves. Tout d’abord comme source de motivation personnelle, mais aussi afin de répondre si l’on vous pose cette question en entrevue. Car, ça arrive!
Et on juge votre réponse. Mieux vaut y avoir pensé avant.Les conseillers en orientation croient que le bon emploi pour quelqu’un se situe à l’intersection de ses compétences, de ses intérêts et de ses valeurs.
En psycho pop, on appelle ça être sur son X.Voici 3 étapes pour répondre à la question de « votre emploi de rêve » en entrevue.Quelles compétences voulez-vous mettre à profit ?Pensez tout d’abord à ce que vous faites en ce moment. Puisque vous avez déjà, à ce stade-ci de l’entrevue, discuté de votre emploi actuel, servez-vous en comme transition. Faites ressortir les compétences que vous aimez utiliser.
7 conseils pour décrocher le job de vos rêves ! Bonne résolution de rentrée, c’est décidé vous changez de travail ! Il ne reste plus qu’à refaire votre CV, préparer vos entretiens d’embauche et vous mettre dans les meilleures dispositions pour décrocher le job de vos rêves. Avec un peu d’entraînement, nos astuces et conseils efficaces, vous vous donnerez les meilleures chances de succès.
Quel job est fait pour vous : critères à prendre en compte Pour trouver le ou les jobs de vos rêves, vous devez commencer par définir vos attentes, vos envies et vos priorités professionnelles. Pour cela, un petit travail introspectif s’impose. Voici quelques questions à vous poser pour identifier le métier parfait : Quel est le but de votre travail ?
Par exemple : Quête de sens au travail pour être heureux et épanoui dans votre vie. Bon équilibre vie professionnelle et vie privée. Alimentaire (gagner x euros par mois pour subvenir à vos besoins et/ou à ceux de votre famille). Épanouissement personnel.
Et certain(e)s, en grandissant, ont réalisé que le domaine qui les faisait rêver ne correspondait plus à leurs attentes. Sans surprise, les métiers artistiques avaient aussi leur petit succès. Ainsi, musicien(ne), star de cinéma ou artiste arrivent respectivement en quatrième, cinquième et septième places. Ah, pas facile de réaliser ses rêves d’enfant. Et une fois adulte, qu’en est-il ? Quel serait votre job idéal ?
Pour le savoir, faites le test !*Enquête réalisée du 8 au 11 novembre 2019 par OnePoll pour Zety, avec un échantillon de 2.000 sondés. À LIRE AUSSI Êtes-vous capable de changer d’orientation professionnelle ?
>> Notre service – Trouvez la formation professionnelle qui dopera ou réorientera votre carrière grâce à notre moteur de recherche spécialisé (Commercial, Management, Gestion de projet, Langues, Santé …) et entrez en contact avec un conseiller pour vous guider dans votre choix
. Le recruteur appréciera probablement votre motivation et votre ambition. S’il est enthousiasmé par votre personnalité, il cherchera à vous intégrer dans son équipe, même si votre profil ne correspond pas exactement à ce qu’il recherchait. Pourquoi est-ce si important de bien décrire votre métier idéal ? Le recruteur qui mène l’entretien d’embauche cherche à valider ou invalider votre candidature.
Donc, mettez de côté votre discours sur votre avenir de pilote de chasse : votre interlocuteur n’a pas nécessairement le temps (ni l’envie) de connaître dans le détail vos rêves d’enfant.
En revanche, il cherche à savoir si : Vous avez saisi l’enjeu du poste à pourvoir (par l’évocation que vous en faites).Vous êtes la bonne personne pour occuper cette fonction (par la mention de vos appétences et compétences).Vous avez mené une réflexion sur votre carrière professionnelle (par la logique de votre projet).Vous êtes compatible avec le reste de l’équipe et de l’entreprise (par les traits de personnalité que vous révélez au moment de l’entretien).Vous avez des qualités de communication et de persuasion (par la maîtrise de votre discours sur le fond comme sur la forme).