Artiste qui travaille dans le domaine du reve rêve?
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Devenue faisceau qui se développe dans l’ensemble de l’espace, projetée sur le public et dans tous les coins de la salle, elle détruit, dans son mouvement stroboscopique, la paroi qui isole la scène de la salle et introduit le spectateur à l’intérieur même du champ des possibles que le jeu comporte en germe et développe.
Il nous invite, de notre côté, à naviguer en eaux incertaines, il nous pousse à rêver… Imaginarium – Le Rêveur rêvé de Hélène Breschand & Wilfried Wendling d’après l’œuvre de Marc-Antoine Mathieu S Avec Hélène Breschand, Jean-Wilfried Wendling et, au POC d’Alfortville, la collaboration d’élèves du Conservatoire de musique de Paris 6e S Production déléguée Extensio S Coproduction La Muse en Circuit – CNCM S Aide à la création de la DRAC Île-de-France Le 24 novembre 2023 à La Muse en Circuit – 18, rue Marcelin Berthelot, Alfortville Rés.
billetweb.fr/le-reveur-reve
C’est ici que j’ai appris à nager et que j’ai fait mes premiers radio-crochets, au Club Mickey. Je chantais du Claude François. Mon oncle et ma tante possédaient une maison au Petit-Piquey. J’y retrouvais mes cousins. », a-t-il confié. L’artiste a vu aussi les lieux changer avec l’arrivée des touristes venus de la Capitale. « On a vu moins d’autochtones et plus de gens venant de Paris.
On était fiers qu’ils découvrent notre endroit, même si les nouveaux arrivants ont tendance à raser les maisons. On va dire que ça fait vivre l’économie locale… », a expliqué celui qui a fêté ses 58 ans cette année.
À lire également : Pascal Obispo dévoile son domaine de plus d’un hectare En 2004, il a racheté l’ancien centre de vacances de la Mutuelle des enfants du spectacle qu’il a entièrement rénové. « C’était à l’abandon. », a confié le chanteur.
« D’un rêve à l’autre », d’une œuvre à l’autre, l’obscurité s’illumine et révèle le parc et le château de Trévarez. Noël 2018 à Trévarez, Bretagne, France – Présence © Miguel Chevalier Enfin, Présence est une installation lumineuse sur la façade du château, dont les fenêtres, du rez-de-chaussée au comble, s’allument et s’éteignent une à une.
Différents rythmes rapides ou lents soulignent l’architecture de cette demeure Belle Époque réalisée par l’architecte Walter-André Destailleur. Le château prend vie. Cette présence fantomatique rappelle les fêtes organisées par James de Kerjégu, constructeur d’une résidence dotée des équipements les plus novateurs. Miguel Chevalier Né en 1959 à Mexico, Miguel Chevalier vit et travaille à Paris.
Portrait de Miguel Chevalier © Pascal Maillard Son travail aborde la question de l’immatérialité dans l’art, ainsi que les logiques induites par l’ordinateur, tels que l’hybridation, la générativité, l’interactivité, la mise en réseau.
Il développe différentes thématiques, telles que la relation entre nature et artifice, l’observation des flux et des réseaux qui organisent nos sociétés contemporaines, l’imaginaire de l’architecture et des villes virtuelles, la transposition de motifs issus de l’art islamique dans le monde numérique.
Cependant contrairement à Sara je me suis davantage intéressée à l’art thérapie et à l’expressionnisme.
Sara K.: -Nous avons longtemps fouillé nos imaginations pour trouver un sujet intéressant à explorer ; nous avions d’abord pensé à créer un blog en rapport avec l’évolution globale du rêve dans l’art, mais le sujet était trop large et il nous aurait fallu bien plus qu’un semestre pour nous en sortir.
Nathalie R.: – Le rêve est quelque chose qui me passionne depuis mon enfance, j’ai un carnet où je note les rêves qui m’ont particulièrement marqué après j’essaye de les analyser et de les comprendre, je pratique la peinture durant mon temps libre et c’est un thème récurant dans mon travail pictural.
Le rêve permet de découvrir la face cachée des gens, c’est une nouvelle dimension de la personnalité, il ne faut pas les négliger. Etant en histoire de l’art, je me suis intéressée très tôt à ce thème dans la peinture.
Albert Béguin note que la seconde moitié du XVIIIème siècle connaît un foisonnement d’écrits critiques consacrés aux songes. Hobbes, Voltaire ou Diderot s’attaquent à la dimension prophétique des rêves, issue de la pensée onirocritique antique et médiévale. Les voici réduits à la seule manifestation de causes physiologiques, à la reproduction imparfaite des impressions de la veille.
C’est en Allemagne que s’opère vers la fin du siècle un changement d’attitude. Le rêve ne passe plus pour une vulgaire reproduction troublée de la réalité, mais permettrait une révélation de soi et du monde.
Karl-Philipp Moritz fonde en 1783 un Magazine pour la science expérimentale de l’âme qui publie, entre autres, des récits de rêves authentiques, tandis que Jean-Paul devient l’écrivain le plus prolifique en ce domaine et que G.H.
von Schubert, dans sa Symbolique des rêves en 1814, note que « les originaux des images et des formes, dont se sert la langue onirique, poétique et prophétique, se trouvent dans la Nature qui nous environne et qui nous apparaît comme un monde du Rêve incarné ». Déchiffrement, divination deviennent l’apanage de l’artiste voyant, visionnaire, tel K.D.
Friedrich qui affirme que le peintre ne doit pas peindre seulement ce qu’il voit devant lui, mais ce qu’il voit en lui.